Trois mouches…

La période estivale favorise la manifestation d’une dose de légèreté. Ce qui n’empêche pas la réflexion. La preuve avec cette petite histoire qui se substitue à l’article hebdomadaire. Je l’ai souvent publiée, sans en éprouver la moindre lassitude ! La dissuasion est une arme redoutable, et elle ne provoque aucunes mauvaises conséquences !

« Dans une auberge isolée, un samouraï est installé, seul à une table. Malgré trois mouches qui tournent autour de lui, il reste d’un calme surprenant. Trois ronins  entrent à leur tour dans l’auberge. Ils remarquent aussitôt avec envie la magnifique paire de sabres que porte l’homme isolé. Sûrs de leur coup, trois contre un, ils s’assoient à une table voisine et mettent tout en œuvre pour provoquer le samouraï. Celui-ci reste imperturbable, comme s’il n’avait même pas remarqué la présence des trois ronins. Loin de se décourager, les ronins se font de plus en plus railleurs. Tout à coup, en trois gestes rapides, le samouraï attrape les trois mouches qui tournaient autour de lui, et ce, avec les baguettes qu’il tenait à la main. Puis calmement, il repose les baguettes, parfaitement indifférent au trouble qu’il venait de provoquer parmi les rônins. En effet, non seulement ceux-ci s’étaient tus, mais pris de panique, ils n’avaient pas tardé à s’enfuir. Ils venaient de comprendre à temps qu’ils s’étaient attaqués à un homme d’une maîtrise redoutable. Plus tard, ils finirent par apprendre, avec effroi, que celui qui les avait si habilement découragés était le fameux Miyamoto Musashi.

www.jujitsuericpariset.com

Une réflexion sur « Trois mouches… »

  1. Bien à toi Éric

    Et si l’esprit est plus important que la pratique > Nous comprendrions mieux le ‘schiesme’ des parvenus Ju Do Cas CQFD

    Ici Francine Leleux laisse le ‘navire’ et le pseudo ‘capitaine’ n’est qu un Erza ( Le prénom Erza désigne une personne pleine d’imagination. Empathique et sensible, elle est en demande de dynamisme dans son quotidien. Quelquefois un peu fantaisiste, Erza est également créative et curieuse. La peur de se lancer des défis n’est pas un problème pour elle, qui se donne toujours au maximum afin d’atteindre les objectifs qu’elle se fixe. Enfant, les loisirs créatifs permettent à Erza, qui n’apprécie pas les limites qu’on lui impose, d’être dans un environnement créatif. Parent d’une Erza, ce sont des moments que l’on savourera avec elle. Néanmoins, elle peut parfois se montrer un peu dans les nuages, et afin de l’aider à grandir, il est bon de l’encourager à s’exprimer. Il faut aussi être à l’écoute, et cette posture l’aide à tous égards à garder les pieds sur terre.)

    Bref cela est une réalité chez les « Belges »

    Bien à toi Éric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.